Carte blanche “Régularisation de séjour”

27 Avr

Vous trouverez ci-dessous le lien vers une carte blanche que nous avons co-signé avec de nombreuses autres associations. Le Vif, 25 avril, (Carte blanche) Régularisation de séjour: la violence d’une non politique Environ 150.000 personnes vivent sans papiers en Belgique. … Read More »

Voici notre rapport d’activité 2018 !

19 Mar

Année après année, les rapports d’activités se suivent. Se ressemblent-ils ? Dans la forme, oui, sans doute. Quant au contenu, cela est davantage partagé. La législation reste toujours aussi restrictive et même se durcit. L’activité de Point d’Appui reste essentiellement le service juridique aux personnes sans papiers et à celles en séjour précaire, mais aussi les animations de sensibilisation auprès de différents publics et les interpellations pour un cadre juridique et politique plus digne et respectueux des droits de tout homme.

Communiqué de presse – 12 octobre 2018

12 Oct

Le présent communiqué fait suite à celui du 11 octobre 2018 dès lors que l’asbl Point d’Appui souhaite préciser trois choses essentielles qui semblent avoir échappé à certains : CP-12.10.2018 Communiqué du 11 octobre 2018 : CP-11.10.2018

Recours contre la loi sur les reconnaissances frauduleuses

20 Mar

Bruxelles, 20.03.2018 Onze organisations ont introduit ce lundi 19 mars un recours auprès de la Cour constitutionnelle pour demander l’annulation de la loi du 19 septembre 2017 contre les reconnaissances frauduleuses (i). Tout comme l’avait également précisé le Conseil d’État … Read More »

Le rapport d’activité de 2017 est sorti !

13 Mar

Chaque année dans son rapport d’activités, l’asbl Point d’Appui tente de dépeindre en quelques pages le contexte politique et social dans lequel évoluent les migant.e.s en Belgique, ou du moins, ce que nous en percevons. En 2017, personne n’a pu … Read More »

Des élus visitent le centre fermé de Vottem

21 Nov

Le CIRÉ et l’asbl Point d’appui ont fait visiter le centre fermé de Vottem, près de Liège, à des députés fédéraux et régionaux, ce samedi 18 novembre. Objectif : permettre aux élus de se confronter à la réalité et à … Read More »