Rapport d’activité 2022

17 Avr

Notre rapport d’activités 2022 est disponible en ligne.
(Vous le trouverez ci dessous)

» Nous vous en parlons chaque année, la réalité des personnes sans papiers en Belgique est difficile. Leur situation administrative ne leur donne accès à pratiquement aucun droit. Comme ils n’ont ni le droit de travailler ni droit à aucune aide sociale, ils sont particulièrement vulnérables à l’exploitation. Pourtant, les personnes en situation de séjour irrégulier font partie intégrante de notre société. En Belgique, on en dénombre plus ou moins 150.000. La plupart d’entre eux habitent ici depuis de nombreuses années. Ils ont développé un réseau social, parfois familial en Belgique. Certains ont des enfants qui vont à l’école.
Le système actuel en matière de régularisation donne un pouvoir discrétionnaire à l’Office des Etrangers. La procédure est très largement critiquée. Depuis de nombreuses années, différents groupes (citoyens militants, société civile, collectifs de sans papiers, etc…) continuent à faire pression sur le gouvernement belge pour instaurer une procédure de régularisation transparente basée sur des critères clairs. «

Si une version imprimée est plus confortable pour vous, n’hésitez pas à la demander à info@pointdappui.be